Agenda

Calendrier
anime.gif
Himalaya
Version imprimable

 

Himalaya

Himalaya est un grand voyage subtil où s'entremêlent musique, danse et images embrassant différentes cultures, ères, émotions, pensées, styles, philosophies, sensibilités, expressions et impressions, … riche et profond également par la contribution de chaque membre du groupe apportant son expérience personnelle résultant d'un long parcours artistique, intellectuel et humain.

Actuellement Himalaya se compose de : 

Mark Bogaerts aka Ramasitar : sitar, guitare, saxophone, chant, compositions
Saskia Vanhoegaerden : harpe, flûte, chant, compositions
John Litton Baroï : chant, harmonium 
Sumi Lea Hordijk : danse, chant, percussions 
Eric Moens : basse électrique, synthétiseur
Fabrice Colet : batterie, tablas, mridingam, percussions
VJ : conceptions et projections vidéo
Pierre Narcisse a eu début 2007 une thrombose et est à moitié paralysé. Suite à cela il ne sait plus jouer et est remplacé par Fabrice Colet.
 
Historique
 
L’aventure d’Himalaya a commencé en 1994. L’idée de base était de confronter et unir la musique de différentes cultures et de créer une musique qui apporte paix et harmonie. Himalaya était un quartette instrumental entièrement acoustique : guitare acoustique - saxophone, harpe - flûte, contrebasse et tabla. Un premier changement fut le nouveau et actuel bassiste - Eric Moens, suivi de l’apparition des premières compositions avec sitar. Le chant a fait son entrée quand John Litton Baroï rejoint le groupe en 2002. Pendant toutes ces années, parsemées de quelques périodes d’inactivités scéniques, la musique a bien mûri et évolué. 
De nouvelles compositions et arrangements ont vu le jour et l’instrumentation a pris une nouvelle direction par l’apport du synthé, de la basse et de la guitare électrique, de la harpe électro-acoustique et en 2004 une dimension nouvelle s’ajoute, le projet s’ouvre à la danse avec la venue de Sumi Lea Hordijk. Et finalement en 2006 et 2007 de nouveaux développements sont concrétisés, Himalaya devient un spectacle audio-visuel par l’apport de projections vidéo.