Agenda

Calendrier
anime.gif
Himalaya
Version imprimable

JOHN LITTON BAROÏ

John Litton BAROÏ

Bangladesh

Formation :

A commencé à étudier le chant à l’âge de huit ans sous la direction du chanteur indien Bobech Chaterjee pour s’accompagner au chant il joue de l’harmonium traditionnel indien.

Activités :

Dans son pays d’origine, le Bangladesh, il a joué avec beaucoup de musiciens locaux depuis 1990 il vit en Europe, d’abord quelque temps en Allemagne, ensuite en Belgique pendant cette période, il prend connaissance de la musique occidentale en travaillant avec des ensembles jazz et fusion en la modernisant, il veut remettre en valeur la musique folk traditionnelle Bengali, qui de plus en plus se perd en Inde et au Bangladesh.

Quelques noms :

Il a enregistré un cd ‘Probashi’ sous son nom, exclusivement distribué au Bangladesh.
Il a intensivement tourné avec le worldtechnoband Studio Pagol en Belgique et à l’étranger, cd Studio Pagol – ‘Serendipity’ (Igloo)
Il a également enregistré ses compositions : cd ‘Zala Zala’ - John Litton Baroï and  Pierre Vervloesem (Carbon 7) et un second cd ‘Amen’ également avec Pierre Vervloesem, prêt pour publication.
Il a formé un groupe avec deux membres du groupe Himalaya : Pierre Narcisse à la batterie, Mark Bogaerts à la guitare et Pieter Lenaerts à la contrebasse, cd ‘Holy Spirit Songs’ à paraître bientôt, en ce moment il travaille encore a un nouveau cd.

 
< Précédent   Suivant >